Pourquoi jeter les cartouches d'encre rechargeables ?

En Europe, plus de 350 millions de cartouches d'encre sont utilisées chaque année, dont plus de 80 millions en France. Les cartouches d'encre usagées sont constituées de matériaux nocifs pour l'environnement car elles contiennent des résidus d'encre, des plastiques non biodégradables, de l'oxyde de fer et de l'aluminium, et de nombreux autres matériaux.

En 2006, la France n'a recyclé que 20% des cartouches de toner, contre 55% aux États-Unis et 35% en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas! Cependant, au moins 50% des cartouches d'encre peuvent être recyclées et certains composants (tels que les rouleaux ou les boîtiers en plastique) peuvent être utilisés jusqu'à 3 à 4 fois. Le reste peut être amélioré dans d'autres domaines.

Rejoignez de plus en plus d'utilisateurs de cartouches d'encre remanufacturées :

 Déjà en Europe en 2007:

  • 25% de cartouche de toner / toner laser (soit 12 millions de cartouches de toner par an),
  • 15% des cartouches d'encre jet d'encre (soit 45 millions de cartouches d'encre par an).

Selon une étude de marché indépendante, ce pourcentage devrait atteindre 40% en 2008 (aux États-Unis, quatre cartouches d'encre sur dix ont été réutilisées).

Les particuliers et les entreprises peuvent nous aider à protéger la planète: Nous fournissons un point de collecte pour les communautés ou les entreprises pour recycler les cartouches d'encre usagées.N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous sommes là pour vous aider à bénéficier de notre expérience et de notre expertise en impression et consommables.

Venez nous rendre visite dans notre boutique située au 10 Quai de France à Grenoble (38000) ou contactez nous par mail : [email protected] ou par téléphone : 0428700015